SEQUENCE 2

Ici vous découvrez une méthode de détente globale du corps proche de la sophrologie : le training autogène

Un document de 4 pages vous donne des idées de méthodes pour exercer sa MEMOIRE et devenir plus à l'aise avec les apprentissages.

On RESPIRE ! Avec le huit couché et l'étoile de la respiration, on lie le CENTRAGE, le RETOUR AU CALME avec les mouvevements et le rythme de la respiration.

JE ME RESSOURCE

Pour les grands, on part dans la relaxation et l'écoute de toutes les parties de notre corps avec une "ROUTINE" à apprendre.

Cette "ROUTINE" te permettra de gagner en confiance car tu seras rapidement capable de mieux te concentrer et de te reposer. Je le fais avec mes élève d'appui et ils aiment beaucoup ;-) 

Train_autogène_IA_0.pdf

CHAMPION/CHAMPIONNE DE MEMOIRE !

1) Ici je te présente quelques méthodes pour mémoriser plus facilement, des images aident à s'en rappeler : Apprendre_à_mémoriser_Isammann.pdf

ATTENTION : sous *Ressources pour parents"* vous trouverez des informations sur 2 thérapies décrites dans le document ci-dessus (Olivia Boa et Tomatis)

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2) Nous sommes tous différents face aux apprentissages, toi, tu fais comment ? Pour le vérifier je t'explique comment les gens apprennent (résumé simple) :  je_fonctionn_comment_MOI.pdf

JE RESPIRE - JE ME CONCENTRE

L'idée principale avec ces 2 SUPERS OUTILS est de se DETENDRE et de se recharger en ENERGIE pour mieux APPRENDRE !

1) Je ferai prochainement une page spéciale sur le huit, pour l'instant profitez déjà de ses bienfaits !  Le_huit_du_calme.pdf

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2) Un outil complet de cycles de respiration ANTI-STRESS, tu apprends à contrôler ta respiration, tu oxygènes ton cerveau et te sens vraiment mieux : L’étoile_de_la_respiration_outil_stress.pdf