SEQUENCE 2

Des outils pour apprendre à gérer les émotions : en copiant les parents ou en suivant de nouvelles règles avec le S.T.O.P. ou encore en liant respiration et mouvement du doigt avec le huit couché et l'étoile !

Des jeux et exercices pour travailler la mémoire, du plus traditionnel au plus récent !

J'ACCUEILLE MES EMOTIONS

Une technique pour apaiser les émotions, apprendre à les gérer. Elle me fait beaucoup penser à la CNV (Communication Non Violente). En effet, l'enfant avec l'aide de l'adulte apprend à observer ce qui se passe en lui. 

Document à lire : STOP_texte_explicatif.pdf

Outil de rappel imagé : PANNEAU_STOP.pdf

JE RESPIRE POUR REVENIR AU CALME

Avec le huit du calme n'oublie pas de noter dans ta tête ou sur un bout de papier comment tu te sens AVANT et APRES l'utilisation de cette routine de retour au calme :  Le_huit_du_calme.pdf

Ce document est un peu plus compliqué, il faut bien t'entraîner avec un adulte au début pour retenir la COULEUR DES FLECHES (quand tu prends de l'air et quand tu vides l'air) : L’étoile_de_la_respiration_outil_stress.pdf

JEUX DE MEMOIRE

Des jeux pour exercer la mémoire :

1) Un classique indémodable : le mémory ! 2 documents à imprimer en couleur et découper ! Coccicolor-Blog.pdf